159{icon} {views}

Aussi vite arrivé, voilà que le mois de Février est déjà passé ! Ce fameux mois placé sous le signe de l’amour ! L’amour que l’on ressent pour nos proches, particulièrement la personne qui partage notre vie, notre partner in crime. J’aime plutôt bien l’idée mais j’en ai une bien plus agréable à vous proposer : et si on profitait de quelques moments pour se donner de l’amour à soi-même ? Se chouchouter et prendre soin de soi ? 

Plus facile à dire qu’à faire tu me diras ? S’il y a bien une personne dont tu dois te soucier c’est : toi-même. Lorsque l’on aime une personne, on fait attention à elle, on lui dit de belles choses, on la valorise. Et si cette personne c’était vous-même ? L’amour de soi se traduit par l’attention que l’on se donne à soi-même.  Et cela peut être un bel exemple pour ton entourage auquel tu pourras donner le meilleur de toi-même. Bonus : plus tu te donneras de l’amour, plus les autres auront envie de vous donner de l’amour. Alors pourquoi s’en priver ? 

Voici quelques idées pour prendre soin de soi de façon simple et quotidienne !

Prendre soin de son corps

Ton corps est ton véhicule, sans lui tu ne peux rien entreprendre ! Alors prends soin de lui, offre toi un massage, une manucure ou toute chose qui te fera du bien.  Tu ne veux pas dépenser ou tu préféres rester à la casa ? Un bon bain moussant est une bonne alternative. Ne fais pas les choses à moitié : allumez les bougies, prenez du chocolat, un bon bouquin, de la bonne musique… Fais toi plaisir 😉

Prendre du temps pour soi 

Et si tu prenez un moment juste pour toi ? Pendant ce moment, écoutes tes envies, fais attention à ce que tu ressens, à ce qui te rend bien ou ce qui te chagrine et accepte toutes ces émotions ! Tu peux aussi passer ce moment dans ton endroit favori, dans un parc, en pleine nature…

Un shooting photo

Les shootings photo sont un bon moyen de renforcer son estime de soi tout en s’amusant.  L’espace d’un instant tu es sous les projecteurs devant l’objectif, une vraie Queen 👸🏻!  

Renforce ton mindset

Prendre soin de soi c’est aussi nourrir des pensées qui nous motivent au quotidien. Cela va te permettre de booster ta motivation pour exploiter ton plein potentiel !

******

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive.  Le plus important est de faire de ce moment TON moment ! Petit rappel : j’imagine que tu n’attends pas forcément la Saint Valentin pour donner de l’amour à ton homme, tu peux en faire de même pour toi ! Prends soin de toi souvent !

Et toi, tu fais quoi pour prendre soin de toi ?