Comment augmenter son taux vibratoire ?

par | Juin 19, 2020 | Non classé | 0 commentaires

Mon podcast sur Apple podcast / Google podcastSpotify 

Sais-tu que tout est énergie dans l’Univers ? Et que nous attirons à nous ce que nous vibrons ? Lorsqu’on se fixe des objectifs, on met en place des actions pour pouvoir les atteindre ! Et c’est important de passer à l’action ! Mais est-ce que les actions que vous posez, sont émises à partie d’une énergie haute ou une énergie basse ? 

 Une étape primordiale dans la création de notre vie sur-mesure est de se brancher sur la même fréquence que cette vie ! Peu importe les actions que nous mettons en place, si celles-ci vibrent plus bas que ce que nous souhaitons réaliser, nous ne les atteindrons pas ! 

Alors, comment faire pour augmenter son taux vibratoire ?

 ***

Qu’est ce que le taux vibratoire ?

Tout est énergie dans l’Univers ! Nous sommes énergie et tout ce que nous désirons est énergie !

Notre taux vibratoire est la somme de nos pensées, nos émotions, nos actions, nos mots… Car chacun d’eux possède une vibration particulière. Par exemple, les émotions négatives, le jugement, la comparaison, la peur, les commérages ont une énergie basse !

Selon le modèle de Brooke, nos pensées créent notre réalité. Si les résultats que vous avez dans votre vie personnelle et professionnelle aujourd’hui ne vous plaisent pas, c’est souvent parce que vous entretenez des pensées qui ne soutiennent pas vos objectifs.

Nous avons entre 60 000 et 90 000 pensées par jour et la majorité de ces pensées sont les mêmes que la veille et sont négatives. Vouloir attirer à soi de nouvelles choses et atteindre de nouveaux objectifs avec ces mêmes pensées est peine perdue ! C’est pour cela que je recommande d’observer ce qui se trame dans notre tête pour en prendre vraiment conscience !

8 astuces pour augmenter son taux vibratoire

ASTUCE 1 : LA JOIE

Se connecter à sa joie, à quelque chose qui nous met en joie. Ça peut être un souvenir, une chanson, une personne, une lecture inspirante, une ballade, la nature, danser, chanter, se mettre en mouvement, faire du sport… 

ASTUCE 2 : BONNE ESTIME DE SOI

Reconnaître sa  valeur est essentielle pour avoir une bonne estime de soi et une image de soi positive ! Cela passe par l’observation de nos pensées : on se parle à soi-même tous les jours, mais qu’est-ce que l’on se dit vraiment ? Est-ce que nous parlons de nous de façon positive ou négative ? 

ASTUCE 3 : LA GRATITUDE

Cette méthode est simple mais tellement puissante ! Le matin au réveil ou le soir en vous couchant, vous pouvez lister toutes les choses pour lesquelles vous ressentez de la gratitude. Cette énergie de la gratitude est une des plus élevée ! Elle permet de toujours voir tout ce qui est déjà là et ce qui va bien, de ce fait on n’attire à nous encore plus de choses qui vont bien ! On ne se focalise plus sur le manque et ce qui ne va pas ! 

ASTUCE 4 : LA MÉDITATION 

La méditation permet de calmer notre brouhaha mental pour se connecter à une partie de nous qui est toujours en paix et en sécurité, peu importe les circonstances extérieures. Calmer son mental permet aussi de recevoir et percevoir plus facile les messages de notre intuition qui peuvent être de très bons indicateurs dans les actions à mettre en place pour atteindre nos objectifs !

Et bye bye l’idée reçue selon laquelle pour méditer il faut s’assoir en tailleur pendant 2h. Cela peut se faire en quelques minutes par jour pour commencer, en marchant dans la nature par exemple ! 

ASTUCE 5 : LES MANTRAS

Les affirmations positives sont de vrais boosts quotidiens ! Habituer notre cerveau à penser en direction de nos objectifs ne peut que nous faire avancer en leur direction.

ASTUCE 6 : LA VISUALISATION

La visualisation est puissante dans le sens où l’on imagine que nos objectifs sont déjà atteints dans les moindres détails (jusque dans nos ressentis et sensations). Notre cerveau ne faisant pas la différence entre la réalité et l’imaginaire ,et son rôle étant de toujours nous donner raison, il va tout mettre en place pour que tout cela prenne vraiment forme dans notre vie !

ASTUCE 7 : L’EFT

Cette technique de libération émotionnelle permet de défaire les noeuds énergétiques et émotionnels qui existent dans différentes sphères de notre vie. Un bon moyen de libérer les émotions négatives enfouies, de transformer nos croyances limitantes et d’augmenter notre taux vibratoire !

ASTUCE 8 : LES PRATIQUES ÉNERGÉTIQUES

J’utilise plusieurs pratiques et soins énergétiques au quotidien, tels que les Bars (d’Access Consciousness), la purification énergique (sauge, lithothérapie…)

✨ Tout est énergie dans l’Univers

✨ Nous attirons à nous ce que nous vibrons, augmenter notre taux vibratoire nous permet donc de se brancher sur la même fréquence que ce que nous souhaitons créer dans notre vie. 

augmenter-son-taux-vibratoire

 

As-tu d’autres astuces pour augmenter ton taux vibratoire ?